Marie Goldstein
Director Digital Marketing at Legion Creative
Paris, France
TitleSummer Operation
Title (original language)Opération Eté
Agency
Campaign Summer Operation
Advertiser Fnac
Brand FNAC Junior
Date of First Broadcast/Publication 2000 / 6
Business Sector Department Stores, Supermarkets
Story (original language) Stratégie créative:

- Concevoir une très forte identité de marque qui défende la spécificité du concept et dont les codes soient clairement associés aux codes Fnac.

- Développer un plan marketing annuel pour animer les points de vente avec des thématiques de prises de parole qui défendent le concept.


Thèmes retenus:

- Loisirs créatifs

- Musique

- Eté : Nature, plein air et découverte

- Tout petits

- Fiction, Jeux de société

- Rentrée scolaire

- CD-Roms

- Noël
Philosophy (original language) Stratégie des moyens


- Réalisation d’une charte graphique

- 7 Guides conseil thématiques qui présentent l’avis Fnac Junior sur une sélection de produits

- Matériel d’animations des points de vente : affichage vitrines, suspensions, signalétique de rayons, mises en avant de produits et des opérations d’animation…

- Marketing direct de recrutement et de fidélisation


Médiatisation


Ponctuellement, soutien des campagnes par des médias de proximité (affichage).
Problem (original language) Le concept Fnac Junior:

Des magasins Fnac spécialisés sur les jeux et loisirs pour enfants de 0 à 12 ans développant une forte dimension conseil. Conçus à l’échelle des enfants, ils leur permettent de manipuler les produits, de participer à des animations gratuites.


Problématique:

Comment faire connaître et affirmer la spécificité du concept Fnac Junior tout en conservant et en capitalisant sur la filiation avec la Fnac?

Comment développer le trafic et la fréquence de visite aux magasins?

Cible:

Globale : familles CSP+ urbaines
° Parents:

- soucieux de l’éducation de leur(s) enfant(s)

- sensibles au concept " Apprendre en s’amusant "

- souhaitant se démarquer et ainsi démarquer leur(s) enfant(s) des habitudes de consommation du marché des jeux et loisirs pour enfants, " échapper " aux produits jugés trop commerciaux et non éducatifs

° Enfants:

- Prescripteurs des achats à partir de 3 ans
Media Type Billboard
Market France
Creative Director
Copywriter
Art Director
Illustrator

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